Adhésion

Les cours de Sûkyô Mahikari

Sûkyô Mahikari organise des cours de trois jours dans ses centres (dojos) du monde entier pour les personnes qui souhaitent devenir membres, afin de pratiquer l’art de Mahikari. Ces cours sont ouverts à toute personne de plus de 10 ans (avec autorisation parentale pour les mineurs).

Pendant les trois jours de cours, on étudie les principes universels qui gouvernent le monde divin, le monde des esprits divins, le monde astral et le monde physique. De plus, on apprend l’influence que le monde invisible exerce sur la vie dans le monde physique et vice versa.

En suivant ce cours, une personne peut devenir membre de Sûkyô Mahikari et recevoir un médaillon sacré (Omitama) qui permet de pratiquer l’art de Mahikari. Dans cette pratique spirituelle de l’art de Mahikari, la Lumière de Dieu est transmise par la paume de la main pour revitaliser l’esprit, le mental et le corps physique.

Lorsque les membres pratiquent l’art de Mahikari et accumulent des expériences spirituelles, ils peuvent progresser vers les cours moyen et supérieur où sont approfondis les principes de l’univers, le monde invisible et le programme de Dieu pour l’humanité.

Obligations financières des membres

Pour l’ensemble de ses activités, l’organisation repose sur les dons et offrandes volontaires de ses Membres, ainsi que de ceux de non-membres. Le fait de faire ou non un don et la détermination du montant est à l’entière discrétion de chacun. Selon les régimes juridiques des entités nationales, il peut y avoir ou  non des cotisations.

Les centres de Sûkyô Mahikari

Les centres locaux et nationaux de Sûkyô Mahikari (dojo) sont des lieux d’entraînement spirituel. C’est dans ces centres qu’ont lieu les cours de trois jours destinés aux futurs membres. Tout le monde peut visiter les centres locaux ou nationaux pour prier et participer aux cérémonies, recevoir la Lumière et en savoir plus sur les aspects spirituels et pratiques de l’art de Mahikari, ainsi que sur les enseignements.

En règle générale, le visiteur reçoit des explications sur l’art de Mahikari et on insiste sur le fait que cet art n’a pas pour but de guérir, mais qu’en tant que pratique spirituelle, il a pour but de purifier et revivifier l’esprit, le psychisme et le corps.

Pratiques quotidiennes

En complément de la pratique de la Lumière de Vérité, Sûkyô Mahikari encourage les personnes à pratiquer trois vertus : la reconnaissance, l’humilité et l’acceptation de la volonté de Dieu. Les personnes sont incitées à prier et à cultiver une attitude plus positive, à faire de leur mieux pour promouvoir l’harmonie dans leurs familles et à aider les autres. Ceci leur permet de développer un sens de la compassion et de l’amour altruiste envers les autres.

Des initiatives pour la protection de l’environnement et de la nature sont également encouragées, telles que celle d’éviter le gaspillage, de respecter et de travailler avec la nature, etc.

Toutes ces pratiques visent à aider les personnes à poursuivre leur développement spirituel et à assumer leurs responsabilités en tant que membres de la société, ainsi qu’en tant que « citoyens du monde ».

La participation à ces pratiques de base a pour but de revitaliser son esprit, son mental et son corps physique, et d’avancer ainsi progressivement dans son élévation spirituelle.

Membres démissionnaires

Les membres sont libres d’arrêter la pratique de l’art de Mahikari et de quitter Sûkyô Mahikari à tout moment.

Cérémonies

Chaque mois sont organisées des cérémonies qui sont l’occasion pour les membres et les invités, d’exprimer leur reconnaissance envers Dieu pour toutes les grâces qu’ils reçoivent chaque jour, et de prier pour l’avènement d’une civilisation de paix et d’harmonie sur la terre.

Publications

Jusqu’à maintenant seules quelques publications officielles sur Sûkyô Mahikari ont été traduites du japonais. Ces publications comprennent : « Goseigen » ( Le Livre des révélations, un ensemble de révélations que Kotama Okada a reçues de Dieu), le Livre des Prières du Yôkôshi (« Yôkôshi Norigotoshû »), et le mensuel en anglais « Sukyo Mahikari International Journal ».

On trouve aussi des livres d’introduction à Sûkyô Mahikari. Le contenu et les opinions exprimés dans ces livres sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.