L’art de Mahikari
Le but de la pratique de l’Art de Mahikari est de purifier et de revitaliser notre âme, notre mental et notre corps physique. Par cette pratique spirituelle, les hommes peuvent accumuler des expériences qui les aideront à grandir spirituellement et à se tourner vers la volonté de Dieu.
La Lumière de Dieu est une énergie spirituelle ou vibration de la sagesse, de l’amour et de la volonté de Dieu qui imprègne tout l’univers. Transmettre et recevoir la Lumière de Dieu est la base de la pratique de Sûkyô Mahikari. Des hommes de tout horizon et de toute confession pratiquent cet art, ouvert à tous.
L’Art de Mahikari se pratique entre deux personnes, l’une qui reçoit la Lumière de Dieu et l’autre qui la transmet. On transmet la Lumière de Dieu par la paume de la main, en la maintenant à une certaine distance du corps.
Par la pratique qui consiste à transmettre et à recevoir la Lumière, il est possible de faire l’expérience de l’existence réelle de Dieu et de sa puissance. On peut également prendre conscience de la grande influence du monde invisible sur le monde physique.
Grâce à la pratique de l’Art de Mahikari et grâce aux efforts accomplis pour cultiver une attitude intérieure en harmonie avec les principes de Dieu, les hommes peuvent revivifier leur véritable nature d’enfants de Dieu. En conséquence, il leur devient plus aisé de manifester de manière naturelle leur amour altruiste pour les autres et pour toute la Création, et d’œuvrer ainsi à la réalisation d’une civilisation harmonieuse sur la Terre.
Tout le monde peut recevoir la Lumière de Vérité. Cependant, les enfants et les mineurs doivent obtenir au préalable l’autorisation écrite de leurs parents ou tuteur.
Les enseignements, un moyen d’évoluer spirituellement
Les enseignements de Sûkyô Mahikari se réfèrent à des principes universels plutôt qu’à des règles et il appartient aux Membres de décider eux-mêmes comment appliquer ces enseignements. L’un des objectifs des enseignements de Sûkyô Mahikari est d’aider les êtres humains à prendre davantage conscience de la profondeur des principes divins qui gouvernent toute la création.
Les principes de l’univers sont des objectifs auxquels chacun peut aspirer et travailler à mettre en pratique, progressivement.
Un enseignement clef de Sûkyô Mahikari est « L’origine de l’univers est unique ; l’origine de tous les êtres humains est unique; l’origine de toutes les religions est unique ». Tous les êtres humains étant frères et sœurs, ils sont de ce fait appelés à coopérer et à vivre ensemble en harmonie.
Sur la base des enseignements, nous sommes encouragés à aider les autres avec amour et respect, sans jugement ni blâme, ou ressentiment. Grâce à la compréhension des principes de l’univers, ainsi que du Programme de Dieu pour l’humanité, les êtres humains peuvent plus aisément assumer leurs responsabilités en tant que membres de leur famille et de la société.
Les enseignements ne sont pas destinés à l’intellect mais sont des outils pour aider le développement et l’évolution spirituelle de chacun. En tant que tels, ils nécessitent des efforts constants et une pratique régulière pour que le bénéfice de ces outils soit optimal. En mettant les enseignements en pratique dans sa vie quotidienne, on peut approfondir sa compréhension spirituelle et trouver un but plus élevé dans la vie.